Législatives 2022 : nouvelles révélations sur les notes de frais abusives des élus

C’est presque une tradition. A l’approche des échéances électorales, les révélations sur les écarts occasionnés par les élus vont toujours bon train. Avec l’échéance prochaine des législatives, plusieurs affaires de notes de frais ressortent, souvent à l’initiative de journaux d’investigation locale.

Continuer la lecture de « Législatives 2022 : nouvelles révélations sur les notes de frais abusives des élus »

Le livre noir du gaspillage : compilation de dépenses inutiles et de notes de frais abusives

4 ans après sa première édition en 2019, le livre noir des gaspillages repart pour un tour et propose une compilation de 100 dépenses plus absurdes les unes que les autres, toutes financées par les impôts et les cotisations. Certains ministres y sont notamment épinglés pour des histoires de notes de frais.

Continuer la lecture de « Le livre noir du gaspillage : compilation de dépenses inutiles et de notes de frais abusives »

Règles et limites : tout savoir sur les repas d’affaires

Les abus sont courants en ce qui concerne les repas d’affaires, tant du côté des entreprises que des salariés. Historiquement lié à des règles assez souples, le remboursement de ces frais de repas fait désormais l’objet d’une attention toute particulière de la part de l’URSSAF, avec de nombreux changements en 2021. Il est parfois difficile de déterminer ce qui doit être soumis à cotisations.

Continuer la lecture de « Règles et limites : tout savoir sur les repas d’affaires »

Pierre Morel-à-L’Huissier accusé d’extorsion de fonds par son ancien attaché parlementaire

nouvelle affaire de fraude à la note de frais chez les élus

Une fois n’est pas coutume, une nouvelle affaire de fraude à la note de frais se profile dans l’actualité. Le député LR de Lozère, Pierre Morel-à-L’Huissier amené à comparaître le 6 mai devant le tribunal judiciaire de Mende est accusé, entre autres, d’extorsion de fonds.

Continuer la lecture de « Pierre Morel-à-L’Huissier accusé d’extorsion de fonds par son ancien attaché parlementaire »