Nouveau service « Fuel & Pay » : Mercedes simplifie le paiement du carburant dans ses automobiles

Oubliez les cartes bleues, les billets et le ticket de caisse pour payer votre plein d’essence ! Mercèdes vient de lancer un nouveau service permettant de payer son carburant derrière son volant.

Cette nouvelle fonctionnalité, est disponible via son service « Mercedes me » ou « MBUX », elle permet de payer son plein de carburant depuis la voiture, directement et en toute sécurité.

Pour l’instant ce service n’est utilisable qu’en Allemagne, dans près de 900 stations services, il utilise les données GPS du véhicule pour identifier les stations partenaires. La pompe transmet ensuite la quantité d’essence ou de carburant approvisionnée et le montant dû à l’application, et le conducteur valide la transaction.

Le reçu est directement envoyé par mail au client, mentionnant le détail de l’opération.

Fini les contacts avec le TPE, avec les tickets de caisse ou la monnaie rendue. Il vous faudra juste sortir de votre véhicule et actionner la pompe pour remplir le reservoir.

Avec la crise sanitaire en cours, le but recherché est simple : simplifier d’avantage le paiement et limiter les interactions manuelles. Mais il devrait permettre également de faciliter les déclarations de notes de frais pour les salariés disposant de ce véhicule.

L’exclusivité de ce service est pour l’instant réservé à l’Allemagne mais devrait débarquer en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche courant 2021.

Source : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/mercedes-fuel-pay-payer-son-plein-sans-contact.html