Télétravail & Notes de Frais : 88% des salariés dans le flou

L’activité des entreprises reprend peu à peu normalement, cependant, certaines d’entre elles semblent avoir conservé et définitivement adopté une politique de télétravail.

La nouvelle étude de SAP Concur se focalise sur 6812 salariés en télétravail pendant la crise du CONVID-19, répartis dans 8 pays européens et sur leurs connaissances en matière de notes de frais liées à ce mode de travail.

Ainsi on apprend que 88 % des employés interrogés déclarent ignorer ce qu’ils peuvent dépenser et se faire rembourser et la majorité d’entre eux admet avoir été mal préparée au télétravail.

Sur les Français seuls 34 % ont été informé de la durée de leur télétravail. Et seuls 12 % ont reçu des recommandations de leurs entreprises sur la gestion des dépenses.

69 % ne savent pas quelles factures ils sont autorisés à présenter et 21 % déclarent ne pouvoir présenter aucun frais.

Concernant les frais liés aux abonnements (chauffage, électricité, téléphone et internet) 23 % déclarent qu’ils ne savent pas si leur employeur couvrira ces dépenses.

Enfin, pour ce qui est des équipements, 81 % des salariés de la métropole reconnaissent se sentir soutenus par leur employeur.

Autre fait intéressant à souligner, seuls 38 % des salariés français estiment qu’ils étaient bien préparé au télétravail avant le confinement, contre 52 % pour les salariés suédois et 32.7 % pour les employés espagnols.

https://www.finyear.com/SAP-Concur-revele-une-nouvelle-etude-sur-le-teletravail-88-des-employes-ignorent-ce-qu-ils-peuvent-depenser_a42718.html