Quand le couple présidentiel « réduit » les dépenses

La Cour des Comptes a rendu son rapport annuel à la fin du mois dernier, celui-ci révèle quelques améliorations dans le montant des frais du couple présidentiel.

Alors que le pays se remet très lentement des effets du confinement sur l’économie, les dépenses de l’état sont passées au crible. La Cour des Comptes vient de rendre son rapport annuel, et il n’était pas question pour le couple présidentiel de répéter les mêmes erreurs que la présidence précédente.

Par exemple, le pays et les journaux se souviennent encore très bien de l’affaire du coiffeur de François Hollande et de sa rémunération exceptionnelle ! Hors de question pour le couple Macron de répéter l’histoire. Les dépenses de l’Etat examinées par la Cour des Comptes montrent en effet que ceux-ci n’emploient qu’un coiffeur maquilleur pour 2, dont la prestation est rémunérée à hauteur de 5200 € par mois.

Certes, pour beaucoup d’entre nous cela parait encore exorbitant, toutefois, la baisse est suffisamment notable pour être relevée et saluée.

De nombreux efforts sont encore à faire concernant les dépenses du gouvernement. Serait-on sur la bonne voie ?