Affaire Matzneff : des repas payés par la Ville de Paris

Christophe Girard, vient de décider de mettre fin à sa collaboration avec la marie de Paris en temps qu’adjoint à la Culture.

Ce dernier avait été entendu dans le cadre de l’enquête contre Gabriel Matzneff, accusé de viol sur mineur, à qui il avait apporté un soutien financier en 1986. Aide financière attribuée par le biais de la Maison Yves-Saint-Laurent pour laquelle il était à l’époque secrétaire général.

Suite aux mouvements de protestation féministes et écologiques demandant sa mise à l’écart, il a finalement posé sa démission Jeudi dernier.

Anne Hidalgo, la maire de Paris réélue, a cette semaine transmis au parquet de Paris 3 notes de frais concernant des diners et déjeuners de son ancien collaborateur avec Gabriel Matzneff, dans un souci de transparence totale. Elle affiche un soutien total à son ex-adjoint à la Culture.

Ces notes de frais ont, selon une source proche de la Mairie, inconstestablement pesé dans la décision de Christophe Girard. Toutefois, il est bon de préciser qu’elles n’ont à priori, aucun caractère illégal ou excessif.